French Assurtech

  • 00jours
  • 00heures
  • 00minutes
  • 00secondes

INNN : LE PREMIER ÉVÉNEMENT 100% DÉDIÉ À L’INSURTECH

Et les startups retenues pour faire partie de la 5e promotion de French Assurtech sont…

✍🏻Article rédigé par Claire CAMINATI FARBER, Responsable Communication de French Assurtech & Startup Palace

Fin du suspense ! Il est grand temps de vous présenter officiellement les startups retenues pour faire partie de la 5e promotion de l’accélérateur de French Assurtech. Alors après AMIA, BDEO, ZEO ou encore Recital, qui sont les startups prêtes à inventer l’assurance de demain aux côtés des assisteurs et mutuelles partenaires du programme : Groupama, MACIF, Smacl, MAIF, Groupe P&V, Mutuelle de Poitiers Assurance, MAAF COVEA et IMA ?

Le 10 janvier dernier, Startup Palace, Klein Blue et French Assurtech annonçaient officiellement le lancement de l’appel à candidatures pour la 5e saison du premier accélérateur insurtech de France. Après analyse des enjeux prioritaires des partenaires de French Assurtech, il a été décidé de concentrer cet appel à candidatures sur les startups ayant développé des solutions innovantes autour de 5 thèmes majeurs : les processus d’automatisation, la distribution & la souscription, le légal & risques, les produits & services et les sujets transverses comme le marketing, la data, le parcours client.

A la clef pour les startups retenues : une accélération pendant 9 mois, un accès privilégié à un écosystème puissant et à des ressources précieuses au sein des mutuelles et assisteurs partenaires du programme. Sans oublier un accompagnement sur mesure avec les experts de Startup Palace pour repenser / améliorer leur business model, sales, KPIS ou encore leur communication. Des ateliers déterminés en démarrage du programme en fonction des besoins des startups retenues. French Assurtech, un programme riche et complet pour permettre aux startups et aux mutuelles et assisteurs de co-construire l’assurance de demain.

Les 8 startups retenues pour faire partie de la 5e promotion de l’accélérateur French Assurtech sont :

Alicia Diez , Chargé d’études produits au sein de la Mutuelle de Poitiers – 
“C’est une expérience très enrichissante et une opportunité de taille pour échanger et co-construire l’assurance de demain avec les meilleures insurtech de France et d’Europe. Des startups avec lesquelles nous allons pouvoir co-construire nos futurs produits d’assurance et continuer à améliorer l’expérience client. Nous avons hâte de pouvoir creuser des pistes de collaboration avec cette nouvelle promotion de startups !

Alexandre Jeanney, Program Manager French Assurtech “Cette promotion 2022 de French Assurtech s’annonce passionnante. La richesse et la grande diversité des sujets traités offrent à nos grands groupes de multiple possibilités d’actions : efficacité opérationnelle (MAYDAY et QWAM CI), Marketing (Potions et Dotaki), Vie (Legitbee), Santé (Moka.care), Cybersécurité (Qontrol) ou encore Mobilité (Linkbycar). Nombreuses seront les directions métiers à pouvoir s’appuyer sur notre accélérateur pour faire évoluer leurs chaîne de valeur métiers.” 

On reviendra par ici vous en dire plus sur chacune de ces startups. N’hésitez pas d’ici là à bien nous suivre sur les RS… 🙂

Un grand bravo à ces 8 startups et merci à toutes celles qui ont postulé ! Peut-être l’an prochain, qui sait ? 😃

Share this article on social networks :
Share on twitter
Share on linkedin

The Accelerator news