Qui sont les startups retenues pour pitcher devant le jury au Selection Day ?

Fin février, French Assurtech repensait totalement son modèle et sa vision pour aller au-delà du simple accélérateur de startups et devenir un dispositif global d’innovation à part entière au service des mutuelles partenaires (article de l’Argus ICI)

Mais fin février marquait également la fin du programme pour Akur8, Ca roule Raoul, Deecide, MySofie, AIDE, MyJugaad, Logpickr et Cadre de vie… et le lancement de l’appel à candidatures pour la 4e saison de l’accélérateur. Il est maintenant temps de dévoiler le nom des startups encore en lice pour intégrer le programme. Autrement dit, celles qui ont été pré-sélectionnées pour pitcher le 14 avril prochain devant le grand jury de French Assurtech.

Encore plus fort que les années précédentes ! 🚀

Pour sa 4e saison, French Assurtech a reçu une centaine de candidatures de startups européennes, de l’assurtech ou de la tech en général. Des startups prêtes à inventer l’assurance de demain aux côtés des 8 mutuelles et assisteurs partenaires du programme : Groupama, MACIF, Smacl, MAIF, Groupe P&V, Mutuelle de Poitiers Assurance, MAAF COVEA et IMA.

Un appel à candidatures qui s’est cette année recentré sur des thèmes prioritaires et communs aux mutuelles et assisteurs partenaires : gestionnaire augmenté (mail/moteur de recherche/voix/selfcare), services et prévention en santé, RSE ou encore de la data & analytics.

Les équipes de French Assurtech, Klein Blue et Startup Palace ont finalement décidé de pré-sélectionner 17 startups sur la centaines de dossiers reçues pour la grande étape du Selection Day, à la suite duquel seules 12 startups seront choisies pour faire partie de la 4e promotion de French Assurtech.

Fin du suspense, on vous dévoile enfin l’identité de ces fameuses startups encore en lice : Capture d’écran 2021-04-09 à 17.01.47

Et dans le détail :

▶️ Gestionnaire Augmenté - Mail/Moteur

Recital : La plateforme de Document AI la plus agile du marché. Emailtree : Plateforme d’automatisation du service client.

▶️ Services et Prévention en Santé

Moodwork : Entreprise à mission qui a pour vocation d’accompagner les salariés dans leur démarche de santé mentale au travail.

Ernesti : Gardes de nuit à domicile par des étudiants en santé.

▶️ RSE

Zei : Solution digitale qui permet à toute entreprise de progresser et de valoriser sa démarche d’impact environnemental et sociétal.

▶️ Gestionnaire Augmenté - Voix-vidéo

Reecall : Solution de traitement des appels en entreprise pris en charge par un voicebot.

Allo Media : Plateforme IA basée sur le call tracking, la reconnaissance automatique de la parole et l’analyse conversationnelle, pour mieux convertir les appels en revenus.

Dialonce : Plateforme d’optimisation de la relation client omnicanale.

Viibe : Solution de vidéo-assistance et de gestion de la connaissance accessible sans téléchargement. Elle permet d’optimiser les diagnostics d’incidents à distance grâce à la vidéo, la réalité augmentée et des outils collaboratifs.

▶️ Gestionnaire Augmenté - Selfcare

TeamBrain : Solution de machine learning qui capitalise les savoirs et répond automatiquement aux questions des usagers (collaborateurs, agents, prospects, clients).

Clustaar : Clustaar fournit des services de compréhension des utilisateurs dans le cadre du SEO, du Service Client et de Campagnes Marketing.

▶️ Data & Analytics

Prevision.io : Plateforme d’IA d’entreprise end-to-end spécialement conçue pour permettre aux utilisateurs métier, aux data scientists, à l’IT et aux développeurs de fournir efficacement des applis d’IA plus vite et avec un meilleur ROI.

Continuity AI : Solution de souscription augmentée pour les lignes IARD Pro/TPE/PME. Continuity AI accompagne les compagnies d’assurance pour les aider à constituer et conserver le portefeuille le plus rentable possible en améliorant la visibilité sur les assurés en portefeuille et en fiabilisant le flux d’affaires nouvelles. Predictice : Outil qui simplifie la recherche et l’analyse de l’information juridique grâce à l’intelligence artificielle.

Predictice : Outil qui simplifie la recherche et l’analyse de l’information juridique grâce à l’intelligence artificielle.

▶️ Sinistres et risques

AmIA Solution : Outil de gestion de sinistres à destination des services de protection juridique. La première solution concerne les litiges automobiles.

BDEO : Technologie d’appel vidéo et de partage de documents pour améliorer l’expérience client lors de la déclaration sinistre. Elle permet le traitement automatisé de nombreuses tâches répétitives pour le conseiller.

Bifröst : Marketplace de placement de risques reposant sur un mécanisme issu de la théorie des enchères et d’algorithmes d’IA. Ceci permet d’automatiser le placement et la syndication des risques, tout en englobant les spécificités du marché de la réassurance et les éléments clés de la négociation (ex : la mise en commun des risques, la solvabilité des réassureurs, la qualité du service, etc.).

Et ensuite ? 🤔

A l’issue du Selection Day, 12 startups maximum seront retenues pour la phase de synergie (avril-septembre). Au bout des 4 mois, 4 startups sur les 12 passeront à l’étape suivante : l’hybridation, lors de laquelle elles pourront valider leurs synergies avec les mutuelles partenaires jusqu’en janvier prochain.

A très vite pour donner le nom des 12 startups lauréates donc ! 👋🏻