French AssurTech promo #3 : les candidatures sont ouvertes, c’est le moment de postuler ! Témoignage de Golem.ai de la saison #2

Déjà la saison 3 de notre programme d’accélération ! Si vous êtes intéressé, vous pouvez postuler ici. Après 2 saisons réussies, petit rappel sur les raisons d’intégrer French AssurTech, avec le témoignage de Guillaume Navarre, co-fondateur de Golem.ai, start-up de la saison 2. Spoiler : ils ont noué des partenariats intéressants avec la MAAF et la MACIF grâce à l’accélérateur.

Golem.ai, qu’est-ce que c’est ?

Pour commencer, présentons rapidement Golem.ai : la startup développe des solutions qui permettent d’automatiser des tâches et d’assister les équipes métiers grâce à une intelligence artificielle du langage. Concrètement, cela peut se traduire par la mise en place d’un assistant personnel vocal et écrit (chat), l’automatisation de la rédaction de réponses à des emails, la recherche d’informations intelligente dans des documents …

En bonus, un atout pour séduire les entreprises : Golem.ai ne stocke pas les données clients, répondant ainsi aux problématiques de data clients avec une intelligence artificielle plus éthique, frugale et transparente.

__Autant de fonctionnalités qui ont séduit la MAAF et la MACIF, membres de French AssurTech, pour le lancement d’applications-test de la solution. __

Des tests lancés avec deux mutuelles grâce à French AssurTech

Les solutions proposées par Golem.ai sont parfaitement adaptées à l’assurance, où certaines tâches peuvent être automatisées afin que les collaborateurs gagnent du temps sur leur coeur de métier.

C’est dans ce sens que la startup a déployé ses services pour des applications-tests avec la MAAF et la MACIF.

Avec la MAAF, deux types de développements ont été effectués :

  • Un outil pour analyser et catégoriser les messages laissés par les clients sur les réseaux sociaux, notamment Messenger. Bénéfices : gain de temps sur la catégorisation, pas d’erreur sur les tâches répétitives et traitement facilité des urgences.

  • Un assistant personnel pour les téléconseillers d’indemnisation. Bénéfices : quand les clients interrogent les téléconseillers, ces derniers peuvent chercher l’information en temps réel dans la base de connaissances pour leur répondre. D’où un meilleur service client et un gain de temps pour les collaborateurs.

Philippe Lebeaupin, responsable conseil organisation et parrain de Golem.ai au sein de la MAAF, explique :

“Grâce à Golem cette année, j’ai réalisé que la compréhension des messages clients par une machine n’est plus de la science fiction, et que comprendre la documentation pour restituer la bonne réponse à un collaborateur non plus ! Je remercie l’équipe de Golem.ai d’avoir su concrétiser rapidement ces sujets aussi prometteurs, et de cette ambiance précieuse de collaboration et de confiance”.

Avec la MACIF, deux autres outils ont été déployés pour les tests :

  • Un assistant personnel pour aider les conseillers en agence à répondre à des questions sur les produits bancaires. Bénéfices : les collaborateurs gagnent du temps et peuvent répondre aux urgences clients plus rapidement.

  • Une solution d’audit automatique des documents, pour en identifier les éléments-clés. Bénéfices : la pré-lecture du document permet aux conseillers gestion de gagner du temps, tout en augmentant la satisfaction client.

“Golem.ai est une de nos belles rencontres de cette saison #2 ; une start-up dynamique et à l’écoute, un concept d’intelligence artificielle performant et plus transparent, le tout au bénéfice de la satisfaction client tant interne qu’externe” nous dit Geneviève Ryckebusch, pilote de l’innovation IARD et marraine de Golem.ai au sein de la MACIF.

Accélérateur French AssurTech : ateliers et suivi hebdo

Au-delà des mises en relation avec les mutuelles membres de French AssurTech, notre programme prévoit aussi des ateliers et un suivi régulier pour accompagner les startups sélectionnées.

“Les ateliers sont vraiment inspirants et challengeants, surtout les ateliers axés sur la partie commerciale ! Il y a une bonne dynamique de groupe entre tous les participants start-up et les équipes French AssurTech” témoigne Guillaume Navarre.

Il ajoute que le suivi hebdomadaire que nous proposons permet de garder en vue ses objectifs, même lors de semaines surchargées. Et qu’avoir un interlocuteur externe qui suit l’entreprise sur plusieurs mois est un vrai atout, permettant de prendre du recul sur son activité.

__Cela tombe bien, ateliers spécialisés et suivi hebdomadaire seront toujours au programme pour notre promo #3 ! Vous êtes séduit ? C’est le moment de postuler ici pour rejoindre la nouvelle saison. __