French Assurtech

  • 00jours
  • 00heures
  • 00minutes
  • 00secondes

INNN : LE PREMIER ÉVÉNEMENT 100% DÉDIÉ À L’INSURTECH

[Flashback INNN 📆]… Discussion avec Sylvaine Favre (BDEO)

✍🏻Propos recueillis par Claire CAMINATI FARBER, Responsable Communication French Assurtech & Startup Palace

Comment ça le salon INNN était organisé il y a déjà plus d’un mois ? 😮‍💨 C’est fou ce que le temps passe vite.

Bon, pour ceux qui n’auraient pas suivi : organisé à Niort, le INNN est LE salon de l’insurtech. Deux journées 100% dédiées à l’insurtech et au risque. En présence des plus grands experts du secteur. De quoi en apprendre en veux-tu en voila sur les grandes tendances de l’assurtech, l’assurance embarquée, la mobilité ou encore l’open innovation…des sujets dont on entend pas mal parlez vous en conviendrez.

Le INNN a finalement rassemblé, tenez-vous bien, plus de 1500 personnes ! Parmi elles, il y avait notamment Sylvaine Favre, Strategic Account Director chez BDEO, une startup qui a été accélérée par French Assurtech. Sylvaine était notamment présente pour animer le stand de BDEO. L’occasion pour elle de faire de belles rencontres et d’échanger avec quelques grosses compagnies d’assurance.

Pour en savoir un peu plus sur BDEO, je vous invite à lire les quelques lignes d’échanges que j’ai pu avoir avec Sylvaine.


🎙BDEO en quelques mots c’est quoi ? 

Un acteur de l’IA de confiance appliqué à l’image qui vient révolutionner le monde l’assurance en proposant une technologie qui permet de détecter les caractéristiques détaillées d’un dommage en temps réel pour faciliter la prise de décisions immédiates

🎙Tu as fait partie de la 4ème saison de French Assurtech : où en êtes-vous depuis ? 

Nous posons les jalons avec certains membres fondateurs. Il y a un réel engouement pour la solution.

Qu’est ce qui a changé depuis ton passage dans French Assurtech ? 

Cela a permis à Bdeo de plus rapidement se faire connaître et de faire partie de l’écosystème de startups à impact.

🎙 Quelles sont les dernières grosses actualités pour Bdeo ? 

Je ne peux rien dire pour l’instant mais 2023 sera une très belle année

🎙Tu as choisi d’exposer lors de la 1ère édition du INNN, le salon de l’innovation et du risque qui s’est tenu les 5 et 6 octobre derniers à Niort. Pourquoi ? Pourquoi était-il important pour toi de ne pas rater cet évènement ? 

Je pense qu’il était important pour Bdeo d’être présent aux côtés de ceux qui lui ont fait confiance dès le début. Niort est également une place assurantielle majeure et incontournable. 

🎙Que retiens-tu de cette première édition ? 

Des rencontres et des échanges riches. Mais aussi le plaisir de revoir régulièrement les mêmes personnes qui partagent la même feuille de route de la startup.

🎙Si tu devais convaincre une startup d’exposer lors de la prochaine édition du INNN, que lui dirais-tu ? 

Je lui dirais qu’il ne faut pas hésiter. L’événement est très bien organisé. Le tarif est très attractif pour les startups. Nous sommes visibles et nous avons l’occasion de pitcher notre solution en plus de 3 minutes, ce qui est du luxe ! 😉

Share this article on social networks :
Share on twitter
Share on linkedin

Les dernières actualités