French Assurtech

  • 00jours
  • 00heures
  • 00minutes
  • 00secondes

SALON INNN 2023

SALON DE L’INNOVATION NUMÉRIQUE,
DE L’INSURTECH ET DU RISQUE.

[Flashback INNN📆]…Discussion avec Philippe Meyralbe (Advitam)

✍🏻Propos recueillis par Claire CAMINATI FARBER, Responsable Communication French Assurtech & Startup Palace

Les 5 et 6 octobre derniers se tenait la toute première Ă©dition du INNN, le salon de l’insurtech et du risque organisĂ© par Niort Agglo et French Assurtech.

Une première Ă©dition qui a rassemblĂ© plus de 1500 personnes 🔥, venues assister Ă  des masterclass sur l’assurance embarquĂ©e, la cybercriminalitĂ© ou encore l’open Innovation. De nombreuses startups s’Ă©taient Ă©galement donnĂ© rdv sur le INNN pour venir pitcher et se prĂ©senter aux compagnies d’assurance prĂ©sentes. Bref, on pourrait parler du INNN pendant des heures !

On donne la parole aujourd’hui Ă  Philippe Meyralbe, alumni French Assurtech, qui Ă©tait Ă©galement exposant lors de cette première Ă©dition du INNN. L’occasion d’avoir des nouvelles d’Advitam (qu’on avait eu l’occasion de prĂ©senter ICI) depuis la fin de son accĂ©lĂ©ration.


🎙Advitam en quelques mots c’est quoi ?

Advitam est une sociĂ©tĂ© Ă  mission qui propose la solution la plus complète et bienveillante du marchĂ© pour la gestion d’un dĂ©cès, depuis le dĂ©pĂ´t des volontĂ©s, jusqu’Ă  la rĂ©siliation des comptes et l’organisation des obsèques.

🎙Tu as fait partie de la 2 saison de French Assurtech : où en êtes-vous depuis ?

French Assurtech nous a permis d’ĂŞtre confrontĂ© rapidement aux exigences des assureurs et d’y rĂ©pondre. Nous collaborons dĂ©sormais avec de gros assureurs et assisteurs, comme MAIF, la Banque Postale ou Gras Savoye pour lesquels nous apportons des services uniques sur le marchĂ©.

🎙Tu as choisi d’exposer lors de la 1ère Ă©dition du INNN, le salon de l’innovation et du risque qui s’est tenu les 5 et 6 octobre derniers Ă  Niort. Pourquoi ? Pourquoi Ă©tait-il important pour toi de ne pas rater cet Ă©vènement ?

Niort est un haut lieu de l’assurance en France et je n’avais aucun doute sur la capacitĂ© de l’Ă©quipe Ă  crĂ©er une forte Ă©mulation avec les assureurs et assisteurs afin de favoriser des partenariats commerciaux.

🎙Que retiens-tu de cette première Ă©dition ? 

Une 1ère édition très réussie avec déjà une forte implication des acteurs locaux. Ça promet une très belle montée en puissance pour les éditions suivantes !

🎙Si tu devais convaincre une startup d’exposer lors de la prochaine Ă©dition du INNN, que lui dirais-tu ?

Avec le covid et l’instauration du remote/visio, les salons pro sont dĂ©sormais une rare opportunitĂ© de rencontrer physiquement tes interlocuteurs, de crĂ©er du lien et de faire avancer les sujets. Must do !

Share this article on social networks :

Les dernières actualités

Actualités

[Les rencontres de French Assurtech] Catherine Lardy

Arrivé au terme de son mandat, Laurent MAGNE a passé le relais de la présidence à Catherine LARDY représentante du Groupe IMA.

2024, c’est aussi l’arrivée de nouveaux membres au sein du bureau de French AssurTech qui assurent une belle continuité.