French Assurtech : ouverture des candidatures et nouveautés pour la saison 2 !

Après une première édition prometteuse et concluante pour les startups comme pour pour les mutuelles d’assurances, French Assurtech ouvre son appel à projets jusqu’au 10 février pour la deuxième saison de l’accélérateur.

Alors que la saison 1 touche à sa fin et a permis d’initier de belles collaborations avec les startups, il est temps pour nous de préparer la deuxième édition de notre accélérateur ! L’occasion pour nous d’y apporter quelques nouveautés.

Nouveaux acteurs, nouvelle envergure

Pour la saison 2 de French Assurtech, nous avons la chance de compter deux nouveaux acteurs pour porter le dispositif : Mutuelles de Poitiers Assurances et Groupe P&V (Belgique). En plus de confirmer l’attrait du dispositif, cette arrivée scelle la dimension européenne à l’accélérateur déjà affirmée par la présence de la startup londonienne Coorganiz. Un soutien supplémentaire synonyme de nouvelles opportunités pour les startups qui rejoindront le dispositif que ce soit en termes de mentors ou en termes de terrain d’expérimentation qui s’élargit désormais au-delà des frontières françaises.

Ouverture à de nouvelles thématiques

Autre nouveauté pour la deuxième saison, les champs d’interventions de l’accélérateur ont été étendus à de nouvelles thématiques. Une mise à jour nécessaire pour continue d’anticiper les tenants et aboutissants de l’assurance de demain. Aux quatre thématiques historiques que sont l’Auto et la Mobilité, l’Habitation et la Gestion de l’habitat, la Santé et Dépendanc et enfin la Silver Economy, s’ajoutent aujourd’hui :

  • Le Cyber Risk
  • Le Knowledge Management
  • Les Agents Conversationnels

Même intensité

Pour ce qui est du programme en lui-même, French Assurtech maintiendra le même niveau d’intensité et d’accompagnement pour sa deuxième édition. À savoir 9 mois d’accompagnement individuel et collectif prodigué par Startup palace et Niort Tech pour challenger et consolider toute les dimensions de chaque projet des startups : business model, commerce, communication, finance, product development etc. Pour tout connaître en détails, n’hésitez pas à consulter le programme.

Vous êtes une startup qui évolue dans l’assurtech ou qui a le potentiel de créer des synergies business avec les structures qui composent French Assurtech ? Votre équipe est constituée, avec un produit abouti et des premiers clients ? Alors vous devriez vraiment candidater pour la saison de French Assurtech !

Postuler