Afterdata et Mutuelle de Poitiers Assurances : un partenariat pour mieux anticiper les besoins des sociétaires

Après avoir entamé leur collaboration au sein de l’accélérateur French Assurtech, Afterdata et Mutuelle de Poitiers Assurances passent à la vitesse supérieure en officialisant un partenariat au début du mois de septembre. Objectif : créer des synergies pour mieux anticiper les besoins des sociétaires.

Retenue pour intégrer la deuxième saison de l’accélérateur French Assurtech, Afterdata propose une plateforme de marketing prédictif spécialement conçue pour être utilisée par les équipes business. La solution propose de prévoir les comportements humains comme les intentions d’achats, la fidélisation, l’affluence ou les comportements frauduleux. Parrainé par Mutuelle de Poitiers Assurances depuis le début du programme, les deux entreprises ont entériné cette collaboration par le biais d’un partenariat.

Derrière ce partenariat, trois objectifs pour Mutuelle de Poitiers assurances :

  • Améliorer l’anticipation des besoins des sociétaires
  • Augmenter le taux de fidélité
  • Développer le taux de multi-équipement (déjà proche de 3 contrats par assuré)

« L’objectif est de faciliter la vie des 300 agences du réseau en complétant les données standard de leur CRM par des informations sur l’appétence de leurs clients pour des offres ciblées . L’enjeu est toujours de mieux anticiper les besoins des sociétaires tout en optimisant le temps des agents » explique Alexis Monier, fondateur d’AfterData.

Pour Céline Florek, Responsable Innovation et Expérience client à la Mutuelle de Poitiers, la solution d’Afterdata se démarque principalement pour une raison : elle ne nécessite aucune compétence technique et a été pensée pour être utilisée par les responsables métiers. « Nous cherchions une solution de marketing prédictif simple à prendre en main par l’équipe marketing et surtout dédiée au monde de l’assurance » explique-t-elle.

À Revoir