French Assurtech

[Flashback INNN📆]…Discussion avec Philippe Meyralbe (Advitam)

✍🏻Propos recueillis par Claire CAMINATI FARBER, Responsable Communication French Assurtech & Startup Palace

Les 5 et 6 octobre derniers se tenait la toute première édition du INNN, le salon de l’insurtech et du risque organisé par Niort Agglo et French Assurtech.

Une première édition qui a rassemblé plus de 1500 personnes 🔥, venues assister à des masterclass sur l’assurance embarquée, la cybercriminalité ou encore l’open Innovation. De nombreuses startups s’étaient également donné rdv sur le INNN pour venir pitcher et se présenter aux compagnies d’assurance présentes. Bref, on pourrait parler du INNN pendant des heures !

On donne la parole aujourd’hui à Philippe Meyralbe, alumni French Assurtech, qui était également exposant lors de cette première édition du INNN. L’occasion d’avoir des nouvelles d’Advitam (qu’on avait eu l’occasion de présenter ICI) depuis la fin de son accélération.


🎙Advitam en quelques mots c’est quoi ?

Advitam est une société à mission qui propose la solution la plus complète et bienveillante du marché pour la gestion d’un décès, depuis le dépôt des volontés, jusqu’à la résiliation des comptes et l’organisation des obsèques.

🎙Tu as fait partie de la 2 saison de French Assurtech : où en êtes-vous depuis ?

French Assurtech nous a permis d’être confronté rapidement aux exigences des assureurs et d’y répondre. Nous collaborons désormais avec de gros assureurs et assisteurs, comme MAIF, la Banque Postale ou Gras Savoye pour lesquels nous apportons des services uniques sur le marché.

🎙Tu as choisi d’exposer lors de la 1ère édition du INNN, le salon de l’innovation et du risque qui s’est tenu les 5 et 6 octobre derniers à Niort. Pourquoi ? Pourquoi était-il important pour toi de ne pas rater cet évènement ?

Niort est un haut lieu de l’assurance en France et je n’avais aucun doute sur la capacité de l’équipe à créer une forte émulation avec les assureurs et assisteurs afin de favoriser des partenariats commerciaux.

🎙Que retiens-tu de cette première édition ? 

Une 1ère édition très réussie avec déjà une forte implication des acteurs locaux. Ça promet une très belle montée en puissance pour les éditions suivantes !

🎙Si tu devais convaincre une startup d’exposer lors de la prochaine édition du INNN, que lui dirais-tu ?

Avec le covid et l’instauration du remote/visio, les salons pro sont désormais une rare opportunité de rencontrer physiquement tes interlocuteurs, de créer du lien et de faire avancer les sujets. Must do !

Partagez cet article sur les réseaux :
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les dernières actualités