French Assurtech

French Assurtech : bien plus qu’un accélérateur de startups

✍Article rédigé par Claire Caminati-Farber, Responsable Communication Startup Palace & French Assurtech

C’est officiel, on peut enfin vous le dire. 

Après 3 saisons plus que réussies, French Assurtech va désormais au-delà du simple accélérateur de startups et devient un dispositif complet d’innovation au service des mutuelles partenaires. Le tout pour favoriser les partenariats durables entre les startups et les grands groupes.

« Jusqu’à présent, nous ne couvrions qu’une partie de nos trois principales ambitions initiales : anticiper les mutations du secteur et inventer les métiers de demain, développer la dynamique numérique du territoire et favoriser l’acculturation et les partages d’expériences à de nouveaux modes de pensée et de travail pour les collaborateurs des mutuelles partenaires. En élargissant le spectre d’activités de French Assurtech, nous espérons justement aller plus loin, à la fois pour accompagner nos startups partenaires et pour répondre aux besoins des mutuelles » – Alexandre Jeanney, Program Manager de French Assurtech.

Trois premières saisons au top 

En 3 ans, plus de 240 startups insurtech et fintech européennes ont postulé pour faire partie de l’accélérateur French Assurtech et avoir la chance de collaborer avec les plus grandes mutuelles en France. Sur toutes ces candidatures, 21 startups ont finalement été retenues pour intégrer French Assurtech. Parmi elle : Lucine, Akur8, testamento, coorganiz ou encore Logpickr et Neuroprofiler.

Au total, plus d’une quarantaine de POCs (’Proof of Concept”) ont pu se concrétiser dans le cadre de French Assurtech. Sans compter la quinzaine d’hybridations réussies et confirmées entre startups et mutuelles.

Un bilan qui a dépassé les espérances…mais une volonté malgré tout des mutuelles partenaires d’aller encore plus loin…

Concrètement, qu’est ce qui change pour French Assurtech ? 

On laisse la parole à Nicolas Bouffard, Président de French Assurtech :

“Pour atteindre nos nouveaux objectifs et aller au-delà du simple accélérateur, aussi puissant soit-il, il nous a fallu réfléchir à la mise en place de nouveaux dispositifs complémentaires. Ainsi, en plus du programme d’accélération (FAT ACC), nous ajoutons désormais 4 autres briques, à savoir : FAT CAMP, un campus virtuel dédié à l’acculturation et à la formation des collaborateurs des mutuelles ; FAT XP, un programme d’expérimentation pour explorer de nouveaux territoires non couverts avec l’accélérateur, et/ou des besoins plus en rupture ; FAT FIN pour faciliter l’accès aux financements pour les startups de l’accélérateur et enfin une brique évènementielle”.

Eh oui, French Assurtech c’est tout ça maintenant.

Le sujet vous intéresse ? Vous souhaitez en savoir plus ? Nicolas Bouffard, Président de French Assurtech et Alexandre Jeanney, Program Manager de French Assurtech se sont entretenus avec Gwendal Perrin de l’Argus de l’Assurance. Article disponible ICI.

N’hésitez pas à nous suivre sur les Réseaux Sociaux pour être au courant de toutes nos actualités. On vous communiquera bientôt le nom de la 12aine de startups retenues pour la 4e saison de French Assurtech… D’ailleurs, merci à la centaine de startups qui ont postulé ! ✌

Partagez cet article sur les réseaux :
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les actualités du Lab XP

#LeLabXP

French Assurtech : bien plus qu’un accélérateur de startups

C’est officiel : French Assurtech va bien au-delà du simple accélérateur #insurtech et devient un dispositif d’innovation global au service des mutuelles partenaires avec notamment un campus pour acculturer les collaborateurs des mutuelles. ????